isacreations
26 mars 2006

Créations à six mains et trois têtes !!

Le but de cet Après Midi là était de faire des canes à partir de même couleur et se les partager.On devait utiliser ensuite un gabarit pour faire des perles plates et ensuite montage.Ensemble, nous avons été jusqu'à l'étape canes et échange de canes.Le...
13 novembre 2009

Hélène et les copines ....

Hélène de fimozaique est remontée dans le Nord pour les vacances de la Toussaint.Et nous en avons profité pour nous revoir.Pour l'occasion, il y avait du beau monde ;-) Isa, Hélène, Mathilde, Annick, Marion, Audrey, Emilie et Fanny. Merci les copines,...
15 février 2009

Granville

Le week end dernier j'étais donc à Granville pour le stage de Mathilde : Canes : géométrie et couleurs (nos objectifs: Travailler les couleurs et les assemblages pour concevoir des canes complexes) Notre groupe de travail : Il y avait Birte, Marie-Thérèse,...
16 septembre 2011

A la manière de Julie P

Après de longues vacances, ou nous avons rencontré des bouquetins, la canicule (et oui !), vu le Mont Blanc, pris le téléphérique et le télésiège, fais des randonnées, de la spéléo.... bref des vacances quoi ! me voici de retour. Comme les copines j'ai...
23 février 2009

Confitures ou polymer....

Ce weekend, j'ai fait de la confiture à la mûre et à la rhubarbe. le stock diminuait. Malgré tout, j'ai eu le temps de monter un collier fait à la suite d'une rencontre à Nantes, un certain vendredi 13.Nous ne sommes pas passées sous les échelles, tout...
1 mars 2009

Primée

J'ai reçu ces prix de Marèse, qui fait de très beaux bijoux ! Ce sont mes premiers, je les reçois avec plaisir et les donne à mon tour à ces blogs que j'aime beaucoup visiter. Madeleine Songe Pascale Fimo By IC Stef Par contre, pourquoi les logos ne sont...
26 novembre 2012

Marché de Noel de Saint Grégoire (35) le we du 15 et 16 décembre 2012

Je serais au marché de Noel de Saint Grégoire en Ille et Vilaine. Samedi 15 et dimanche 16 décembre - Marché de Noël Centre d’Animation de la Forge – samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h. – Entrée libre Le Marché de Noël de la ville propose des...
13 décembre 2010

De retour de Clisson

ET voilà,je suis de retour de Clisson. Le chateau de Clisson qui domine la ville et ses quartiers. Nous étions à l'étrange marché du quartier Saint Antoine, en bas du Chateau. Voici notre stand avec Hélène de tous à poil Il a fait bien froid sur ce marché....
24 janvier 2009

Suite au stage couleurs

du coté de Niort .... Il y avait Lynda qui mangeait les rochers et qui ne voulait pas se séparer du sac : les stagiaires qui posaient pour la photo : Ce fut un très bon week end studieux et malgré cela avec plein de bons moments de détente !!!! La prof...
2 mars 2009

Premier Remue-Méninges de Lezartgil

Thème : l’extruder de PCE But : explorer les différentes utilisations possibles de cet outil (création de cannes, fabrication de pendentifs…) Il n’est pas nécessaire que chacun des participants possède l’appareil dans la mesure où il s’agit d’une réflexion...
3 avril 2009

Visite du we dernier

Le week end dernier, Mathilde et Nathalie sont venues à la maison passer une petite soirée à fimoter.Mathilde Colas faisait le salon "Pièces Uniques" à Chateaugiron, et nous y sommes allées pour admirer tous les artistes divers et variés.Nathalie avait...
30 mars 2010

Les copines

Des copines sont venues ce samedi, après la visite du salon de Chateaugiron. Et bien sur, nous n'avons pas pu nous empêcher de papoter et de fimoter.... Un essai de perles en verre. et puis un autre .... C'est très (trop) minutieux et demande un temps...
2 septembre 2010

Bracelets Olympes

Fascinée par l'article de Laurie Prohater, du Belle armoire de l'été 2010, et ayant retrouvé cette forme sur les marchés estivaux cette année (avec en base non de la polymère mais le matériel avec lequel on fabrique les branches des lunettes), je me suis...
20 octobre 2010

Bracelets Liberty (marque déposée)

Des copains sont partis pour un grand voyage.Du temps pour y croire.Un temps de repos. La motivation revient aussi. Des idées différentes.... le tissu liberty m'a fait un clin d'oeil J'ai préparé des bracelets. j'aime leur douceur et leur couleur tendre....
18 novembre 2010

Ardeche

Et voilà ou j'étais la semaine dernière.3 jours de soleil et le retour sous la pluie.Un marathon sur l'eau. des concurrents de toute part..... une arrivée dans l'après midi....heureusement, je ne m'occupais que de la logistique. Du coup, pas trop de temps...
29 novembre 2010

Liberty (marque déposée)

Et voilà, je suis de retour à la maison après le premier marché de Noël de Rennes Métropole à Thorigné-Fouillard.La neige tombée samedi matin et dimanche matin n'a pas empêché les visiteurs de venir. Pour certains en repérage me semble t il. Au bilan,...
16 mars 2011

on n'est pas aidée....

et voilà, j'ai voulu commencer une séance photo de boucles d'oreilles. et en même temps montrer ma nouvelle aquisition, la tente photo.... Mais notre starlette s'est avancée et a pris possession des lieux. Diane est prête pour LA séance photo. Il va me...
29 novembre 2011

Expo de Leon du jeudi 8 au vendredi 23 décembre 2011

N'hésitez pas à passer à la galerie l'antretemps - 45 rue de la parcheminerie à Rennes. C'est dans une cour, un peu caché. Les horaires: mardi au vendredi 10h30-18h, samedi 12-19h, dimanche 15-18h. Vous y trouverez des idées de cadeaux de Noel dont ceux...
30 novembre 2011

marché de Noel de Saint grégoire les 10 et 11 décembre

Samedi 10 et dimanche 11 décembre Centre d’Animation de la Forge Rendez-vous incontournable de fin d’année, le Marché de Noël de Saint-Grégoire est propice à la balade en famille. Dénicher une idée-cadeau, la décoration de la table du réveillon ou simplement...
9 janvier 2012

Meilleurs voeux pour 2012

Encore une fois en retard pour vous offrir mes meilleurs voeux pour 2012.... J'ai cependant pris le temps de préparer une galette avec une partie de mes copines de fimo. On a changé l'organisation du salon. ce sont les nouvelles résolutions de l'année......
21 août 2012

Bettina suite...

Et pour compléter la série en rouge version Bettina, voici les BO et la bague assortie. J'aime bien l'effet de relief. Bientôt des versions en bleu. Pendant mes vacances, je suis allée au marché nocturne de Vallouise. C'était mon dernier jour de vacances...
19 octobre 2012

Pop Pop Pop Pop...

Suite à une rencontre avec des copines de fimo, le thème était POP. Décliné de diverses facons par les unes et les autres. Voici quelques petites choses faites avec de simples canes cibles très colorées. Merci à Nathalie de nous avoir accueillies et aux...
13 janvier 2013

Galette des rois en Manche

J'ai été invitée avec d'autres fimoteuses à partager une galette des rois. Pour ma part, j'ai bien sur amené des rochers Coco ! Sans idée préconcue, quelques unes parmi nous avons expérimenté la cane vermicelle et la cane cervelle d'orgine russe me semble...
1 septembre 2008

Suite au stage de broderie à Sarzeau

voici le motif terminé à la suite du stage des fêtes celtiques à Sarzeau (56), avec Paul Balbous brodeur à Edern